Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
14 février 2009

Claude Ponti

Encore et toujours des albums mais il m'est impossible de ne pas vous parler de Claude Ponti.

J'ai découvert son univers magique avec mon fils aîné, il y a 17 ans:  "Ma Vallée"20090214_0001

Tout d'abord, on ne peut échapper au monde merveilleux dans lequel on entre. Cette vallée, j'avais envie de la trouver lors de nos promenades en forêt, et les personnages; pas des humains, pas des animaux et avec de drôles de noms...

20090214_0002

Mais, à la lecture des albums , nous retrouvons tout les sentiments que nous avions pu ressentir enfant,  les objets familiers deviennent animés. C'est un univers entier que nous découvrons à chaque histoire mais aussi à chaque relecture parce que nous trouvons toujours un petit détails qui nous avait échappé.

Je suis une maman et ce monsieur me fait aussi rêver car, au départ, il écrit pour sa fille! QUEL CADEAU MERVEILLEUX D'UN PARENT POUR SON ENFANT.

En 2006, l'Ecole des Loisirs a eu la très bonne idée d'offrir un très bel ouvrage sur ce grand artiste.20090214_0008 

Alors, régulièrement, nous nous faisons plaisir avec un "nouveau Ponti" mais comme il n'a pas épuisé son imagination ni son talent, il continue de nous offrir de nouveaux univers à découvrir.

MERCI BEAUCOUP MONSIEUR PONTI

20090214_0003     20090214_0004

20090214_0005     20090214_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est tardivement que j'ai découvert Claude Ponti, mais je me rattrape en alimentant régulièrement mes petits enfants de ses livres (et autres Ecole des Loisirs*). Aujourd'hui c'était L'arbre sans fin en cartonné.<br /> <br /> Il a écrit aussi un livre pour adultes (vraiment) très dur : le Pieds-bleus.<br /> <br /> * Autre grand auteur de ce catalogue : Chris Van Allsburgh : Boréal-Express, Jumanji et le plus étonnant : Les mystères de Harris Brodick.
S
Alors ici j'adore et les enfants aussi.. et Monsieur déteste, trop chauchemardesque pour lui... tant pis, c'est moi qui les lit... combien en avons nous ??? plusieurs, des très grands et des tout petits aussi...
H
J'aime aussi beaucoup Claude Ponti ! ma fille n'a pas encore découvert, je me promet de lui en offrir un bientôt... Ah, si, je crois qu'elle a ramené l'histoire du chien invisible de la bib de l'école !
Publicité