Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
20 février 2009

interlude

Il est 21h35 est je veux rejoindre mon tricot mais voilà...

embarras_chat    j'ai des projets pour mon blog mais aussi plein de choses en court: des livres, un tricot, de la couture....

         Lorsque je vais sur d'autres blogs, je suis presque déçue quand il n'y a rien de nouveau. Je suis pourtant bien placée pour savoir qu'on n'a pas toujours le temps de faire ce qu'on veut,

                                                                   alors j'ai envie de vous proposer un petit compromis:

assuremax

               J'aime les petites citations "qui font du bien", les proverbes qui nous remettent un peu la tête à l'endroit.  Mais également, dans un autre registre, les comptines que je partage avec les petits, celles qui nous aident à patienter dans une salle d'attente, qui préparent à être attentif avant de commencer une activité ou pour la finir .

Je vais donc commencer aujourd'hui.

           lors de mon atelier conte à la bibliothèque, j'ai lu l'histoire du "Roi Carnaval et de la vieille Carême". Voici la comptine  qui a fini la lecture:

                                              Fini le tintamarre

                           Je me tais, tu te tais,

                           Chacun se taira et le silence viendra.

                           Assez de raffut! assez de chahut!

                           Fini la bagarre et le tintamarre!

                           Vienne le silence, pour que chacun pense.

Pour la première, j'ajoute un proverbe chinois qui m'a permis de finir la lecture du "Pinceau Magique":

                                   Quand on suit quelqu'un de bon, on apprend à devenir bon,

                                                quand on suit un tigre, on apprend à mordre.

       J'espère que mon petit interlude vous aura plu et je vous promets de na pas en abuser.

                                                                     Maintenant, mon tricot!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité