Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
24 février 2009

Frédéric Stehr

20090222_0004      Petit retour sur les albums pour enfants.

Un de mes coups de coeur va à Frédéric Stehr, illustrateur que j'ai tout d'abord découvert avec Calinours, écrit par Alain Broutin. C'est un petit ours blanc très attendrissant, même lorsqu'il fait l'école buissonnière nous l'aimons!

   Avec Irène Schwartz, se sont des marmottes espiègles qui nous amusent. Là encore les personnages sont magnifique mais le paysage est aussi plein de détails à observer.      20090222_0005

              Dans la famille Stehr, il y a le frère Gerald qui écrit et cela donne un ours brun qui me rappel beaucoup les petits garçons en âge de le lire. Moins câlin mais pas moins bien, regardez son regard! 20090222_0006   Voilà pour les auteurs que je connais mais il y en a d'autres.

Comme ce monsieur n'a pas qu'une corde à son arc, il est aussi auteur et là aussi la liste est longue!!

Voilà encore de belles idées de lectures à partager.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons plusieurs ouvrages à l'école et je les lis régulièrement à mes petits élèves qui aiment bien sûr ! Le dernier lu en classe ? Foufours cherche le pays du miel justement !
P
C'est noté !<br /> <br /> Aukazoù je n'en aurais pas parlé :<br /> <br /> Le Chat botté de Perrault, chez Nord-Sud... mais illustré par un auteur que je découvre : Stasys Eidrigevicius.
Publicité