Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
17 mai 2009

Dr Seuss

Petit retour sur ce drôle de docteur.

J’ai parlé de ma rencontre avec Horton en janvier; j’ai aimé le livre ainsi que le dessin animé.

J’ai donc lu le livre “Le Chat Chapeauté”. Petit roman à dévorer, plein d’humour, de poésie et qui finit avec une très belle leçon.

Nous avons reçu ce week-end la vidéo inspirée du livre.

Nous y avons retrouvé le petit grain de folie et de poésie du livre, un très bon moment à partager ensemble. Attention cependant pour les plus petits, les dialogues et le texte du narrateur sont intéressants, le vocabulaire est riche mais, parfois , des “gros mots” se glissent dans les phrases. Dommage mais c’est aussi un moyen d’expliquer à nos petits jusqu’où ils peuvent aller!   

Conclusion, il faut s’amuser mais il faut aussi savoir s’arrêter avant d’aller trop loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité