Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
28 août 2009

La suite de la grammaire

DSC00964

Voici ce que j'ai découvert dans le dernier numéro du magazine Lire, alors je n'ai pas attendu une minute, une commande sur internet et 3 jours plus tard (soit ce matin)...

DSC00965

Monsieur Orsenna nous conte la suite des aventures grammaticales de Jeanne et de Thomas. Cette fois-ci, il s'agit plus particulièrement de Jeanne qui découvre la fabuleuse musique de la ponctuation.

Je me suis encore une fois régalée; j'ai une envie folle d'ouvrir un livre de grammaire après chaque tome. Le français est une langue magnifique quand elle nous est présentée ainsi.

A mettre entre les mains de tous les ados pour leur faire découvrir que l'aventure est aussi dans la langue.

DSC00966

Et Si On Dansait de Erik Orsenna. Rien à dire de plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité