Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
23 novembre 2009

de très beaux livres!!

Me revoilou après une nouvelle longue absence!! Mais je vais partager avec vous un des moments agréables de ma formation.

J'ai eu le privilège de visiter l'exposition Splendeur de l'enluminure au château d'Angers

Il s'agit d'une exposition de manuscrits et un incunable ayant fait partie de la bibliothèque du roi René. Ces ouvrages datent du XVème siècle mais ils ont encore de magnifiques enluminures aux couleurs éclatantes.

Il est absolument époustouflant de pouvoir admirer, en 2009, des ouvrages de 1447 dans un aussi bel état et nous présentant un travail d'artistes d'une finesse, avec des détails...

Il faut le voir!

Je rejoins l'avis d'Umberto Eco et Jean-Claude Carrière dans le livre

que j'avais lu juste avant la visite: alors que nous devons changer nos divers appareils (ordi, téléphone...) tout les 2 ou 3 ans parce qu'ils sont devenus obsolètes,

le livre reste.

La conversation retranscrite dans ce livre est assez magique, (j'aurais aimé être petite souris pour y assister) j'ai beaucoup appris de ces deux érudits et j'ai encore beaucoup à apprendre...

Umberto Eco: http://www.umbertoeco.comwww.umbertoeco.com/en/

Jean-Claude Carrière: http://fr.wikipedia.orgfr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Carri%C3%A8re

L'expo a lieu jusqu'au 3 janvier 2010 au château d'Angers et le livre sera peut-être là encore dans 500ans, mais pas vous alors lisez le avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité