Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
8 décembre 2009

Marie NDIAYE

Habituellement je boude les prix littéraires, tout comme je ne suis pas les modes.

Cette fois-ci pourtant, j'ai été très curieuse de lire ce que nous proposait cette femme qui a commencé a écrire si jeune, adolescente, avec toujours un certain succés.

Je suis donc allée à la rencontre des ces femmes... J'ai finallement partagé des émotions intenses avec les personnages.

Comment l'auteur peut-elle décrire des sentiments, des émotions, tout ce que nous pouvons ressentir au plus profond de nous? Des colères, des angoisses, je dirais même des moments de folie qu'elle n'a même, s'en doute jamais ressenti mais qu'elle nous fait vivre à travers son écriture.

J'ai donc aimé. Beaucoup.

Je vais maintenant aller à la rencontre de ses précedents livres pour y faire peut-être d'autres rencontres fortes.

En fouillant un peu, j'ai découvert que Marie NDIAYE avait également écrit pour la jeunesse, et vous savez comme j'aime la littérature jeunesse:

"La Diablesse et son Enfant" et "Le Souhait" à l'Ecole des Loisirs

Bonne lecture   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela me donne très envie d'aller moi aussi à la rencontre de cette Ecrivain. <br /> <br /> Très belle année Nathalie !<br /> De jolies rencontres littéraires et humaines !
C
je l'ai lu aussi<br /> superbe écriture oui..tu m'apprends qu'elle écrit des livres jeunesse.;<br /> bonne lecture à venir<br /> et douce nuit
Publicité