vent d'ouest
11 octobre 2009

la Solidaire du Chocolat

Ce matin, pas de grasse matinée; notre papa ours voulait voir le Belem et les voiliers de la Solidaire du Chocolat partir vers St Nazaire. Nous avons ensuite fais un petit tour parmi les stands pour goûter le bon chocolat (heureusement, nous n'avons pas...
20 septembre 2009

Ségovie

Dernière étape de notre périple pour revoir cette magnifique ville; Segovia et pour retrouver la famille qui m'a accueilli lors de mon voyage scolaire en 2nd (hier ou presque!) C'est également une ville inscrite au patrimoine de l'UNESCO pour son aqueduc...

Tavira

Suite des vacances, juste pour avoir encore un peu de soleil. Tavira est une magnifique ville blanche d'Algarve On retrouve toute son histoire Maure dans l'architecture malgré le temps et le tremblement de terre dont elle a souffert. Cette ville fait...
6 septembre 2009

suite des vacances

Olhão. Magnifique petite ville côtière, à côté de Faro. Nous avons pris un grand plaisir à nous perdre dans ses ruelles; Petite anecdote: alors que nous marchions, le plan à la main; une mamie, couteau de cuisine à la main et tablier autour de la taille,...
26 août 2009

l'île d'Armona

On nous avait parlé des plages sur les îles, alors tous en bateau en direction de l'île d'Armona En chemin, nous avons croiser les éleveurs de coquillages en plein travail dans la ria, sur leur parcelle de terre inondée un petit village de pêcheur sur...
24 août 2009

Faro

Notre véhicule n'étant pas amphibie, nous nous sommes arrêtés à Faro pour quelques jours, le temps de faire le plein de soleil. nous sommes donc maintenant en Algarve (Al-Gharb = l'occident en arabe) La plage ne se trouve pas dans la ville même car c'est...
23 août 2009

Evora

Deuxième escale, au Portugal cette fois-ci, et nous voici encore dans une ville inscrite au patrimoine culturel de l'UNESCO: Evora Une magnifique citée blanchie à la chaux avec quelques touches d'un bleu profond qui ressort encore plus à la forte lumière...
22 août 2009

Salamanca

Nous voici de retour de vacances dans la péninsule Ibérique. Nous avons fait le plein de soleil et de beaux paysages, prêts pour une nouvelle année! Nous avons fait notre première escale à Salamanca. Cette vieille ville universitaire est inscrite au patrimoine...
19 juillet 2009

la fête du livre

Petite sortie à la fête du livre de la Plaine sur Mer Comme d'habitude, j'ai été attirée par les livres pour enfants, désolée, c'est comme ça! Première halte aux éditions du Poisson Borgne Petite maison par la taille mais pas par la qualité de ce que...
16 juillet 2009

stage Belem

Notre papa ours a participé à un stage sur le Belem entre Bordeaux et Rochefort, cadeau que nous lui avons offert pour ses 4...., son anniversaire! Nous ne pouvions pas avoir une meilleur idée; nous l'avons retrouvé fatigué mais si heureux. Les stages...