Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
23 janvier 2009

Il faut reprendre des forces!

MARRE DES RESTES DE CEREALES! Vous aussi ça vous le fait parfois?

Cet été, en Angleterre, mes hommes ont découvert les Flapjacks pour leurs goûters et moi, un bon moyen d'utiliser les  fonds de paquets de céréales.

Donc hier, mon grand grippé nous a fait des "carrés de caramel croustillant divin". Recette découverte sur le site des Gourmandises d'Isa  . Je ne vous recopie pas la recette, il vaut mieux y faire un tour, c'est un régal!

Petit changement: Flo a mis les céréales à la place des Gavottes.

Pendant ce temps, j'ai essayé une nouvelle recette de pain d'épices et...j'ai enfin trouvé celui que j'aime!

Il était caché dans "80 Pains Spéciaux" aux éditions Atlas (mais si mon Nounours j'ai eu raison d'acheter un autre livre de recettes!) et le voici pour vous:

ingrédients: 200g de farine de blé

                 200g de farine de seigle

                 1 sachet de levure chimique

                 200g de miel

                 50g de sucre roux

                20cl de lait

                épices de votre choix (moi j'ai mis de la badiane, du gingembre, de la cannelle et de la muscade)

j'ai également ajouté du bicarbonate.

Faire chauffer la lait avec le miel et le sucre.

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs auxquels vous ajouterez le lait chaud.

Mélanger, laisser reposer 1 heures.

Cuire 1h30 à 140°C.

Il ne reste plus qu'à faire le thé...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité