Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
30 août 2009

une enquête du Mandarin Tân

il y a quelques années maintenant que j'aime faire un voyage dans le temps pour retrouver le Mandarin Tân au Vietnam au XVIIème siècle.

Ces enquêtes sont écrites par deux soeurs, Thanh-Van Tran-Nhut. Elles nous font vivre les enquêtes d'un jeune Mandarin, beau et "bien battit" et de son ami, le lettré Dinh. Nous découvrons la vie, aussi bien politique que quotidienne ainsi que les croyances du Vietnam de l'époque. D'autre part, il y a toujours des scènes pleines de sensualité, de la bagarre, du suspense et de l'humour.

A mon avis, un concentré de plaisir pour une bonne lecture de vacances!

Après avoir suivi le Mandarin dans "L'Esprit de la Renarde", "Le Temple de la Grue Écarlate" et "La Poudre Noire de Maître Hou", j'ai lu cet été "L'Aile d'Airain"

DSC00974

Le héros est, cette fois-ci impliqué personnellement dans l'enquête qu'il va mener dans son village natal, hors de sa juridiction. J'ai beaucoup aimé ce changement et j'ai apprécié de ne pas l'avoir lu en premier, il me semble préférable de connaître le personnage avant dans sa fonction (avis tout à fait perso!)

Ces livres paraissent chez Picquier, vous y trouverez les résumés. Il m'en reste trois à lire, je ne pense pas que j'attendrai l'été prochain... et vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité