Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
16 janvier 2009

ma découverte du Dr Seuss,

En juillet dernier, j'ai découvert "Horton" au ciné-bambino: j'ai adoré le monde des Zous et ce gros éléphant qui reste, quoi qu'il arrive, fidéle à ses convictions sans rien imposer aux autres (beaucoup de gens auraient besoin de le voir!).

Il y a quelques jours, en cherchant au hasard sur un site marchand de livres, je "tombe" sur les livres de Dr Seuss. Auteur et illustrateur américain né en 1904 et mort en 1991. J'ai trouvé que les couvertures de ses albums avaient un air de famille avec les Zous.

MAIS OUI Horton a été créé en 1954 par Dr Seuss.

Je ne l'ai trouvé qu'en anglais (tant mieux c'était un bon exercise ) mais je n'ai pas pu resister à l'acheter et surtout à le dévorer. Mes 3 grands garçons vont le lire en anglais, ça leur fera un bon exercise en plus d'un vrai moment de plaisir. Par contre, pour mon petit Loulou de 3 ans, il va falloir le traduire. Sauf si l'un d'entre vous peut m'indiquer une version francophoneimg263.

Dans mon élan, j'ai aussi découvert "le Chat Chapeauté". Un vrai moment de plaisir.

Si, en plus d'être à l'affut des dernières parutions pour enfants, je dois aussi aller chercher parmi les anciens auteurs, ma petite famille va avoir droit à de la cuisine rapide encore un certain temps!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité