Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
17 juillet 2009

lecture d'images

                                                          

Même si mon Rat de bibliothèque est en vacances, nous avons besoin, mon Zouzou et moi, de notre dose de lecture ensemble!

      Nous aimons beaucoup la famille Passiflore alors nous avons vite acheté cette BD en voyant que l'auteur, ou plutôt l'illustrateur, en était Loic JouannigotJouannigot.

Deux petit chats vivant dans un château ont très envie de rejoindre un groupe d'enfants jouant au foot à l'extérieur. Malheureusement, ils n'ont pas l'autorisation de sortir mais une énorme envie de jouer...

Situation simple et fort commune. Mais si j'ai précisé: illustrateur c'est parce que cette BD n'a aucun dialogue!   

                                                         

Les illustrations sont magnifiques et nous prenons grand plaisir, avec mon Zouzou, à reprendre cette histoire de façon différente selon que je la raconte ou que mon petit homme de 4 ans me la LIT!! Quel plaisir de pouvoir lire une histoire à sa maman sans risquer la moindre erreur!

En ce jour de pluie, que diriez vous d'un petit foot... Bonne lecture!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les illustrations ont l'air super sympas ! C'est chouette pour un gamin d'imaginer ses propres mots, ses propres dialogues !<br /> Mais une histoire sans texte pour un auteur, ben... (rire) c'est le chômage assuré ! Je plaisante ! J'aime l'idée qu'on puisse raconter aussi une histoire sans avoir à écrire un seul mot : c'est une belle prouesse ! <br /> Bonne continuation Nathalie dans vos lectures !
Publicité