Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent d'ouest
vent d'ouest
Publicité
Archives
Newsletter
vent d'ouest
Derniers commentaires
19 juillet 2009

la fête du livre

Petite sortie à la fête du livre de la Plaine sur Mer

img056

Comme d'habitude, j'ai été attirée par les livres pour enfants, désolée, c'est comme ça!

Première halte aux éditions du Poisson Borgne

img057

Petite maison par la taille mais pas par la qualité de ce que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé une histoire de petit garçon et d'un caméléon... Il y avait aussi des illustrations mélangeant différentes matières,

img058

Ensuite, j'ai découvert que Gulf Stream éditeur proposait des romans pour ados très intéressants. Il s'agit de la collection "courants noirs"; des enquêtes policières sur fond d'histoire dans différents pays et à différentes époques.

Puis, une jeune femme présentait un très bel album avec CD pour Hélium éditions

[Couvgrande+soeur-2.jpg]

Presque un livre-jeu à découvrir de différentes façons: en le lisant, en écoutant le CD ou les deux mêlé, sans oublier l'observation des illustrations très riches.

J'ai fini au stand des éditions Siloë où j'ai découvert la collection Terre de Mômes. On y apprend la vie d'enfants dans divers régions du monde dans des albums aux illustrations magnifiques.

Encore je sais, je me répète, mais je ne vous parle que de ce que j'ai aimé.

Voilà encore un grand choix de lecture, alors, pour remettre un peu d'ordre dans ma tête, nous avons été prendre l'air.

IMG_4605

Bonne lecture

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité